Laurence reboulleau avocate

Laurence Reboulleau

1 rue des deux gares 92 500 Rueil-Malmaison


Domaines d’intervention :


Modes de règlement amiable :

Droit collaboratif, Médiation

 

Présentation

Avocat depuis 1992, et exerçant principalement en droit de la famille, je me suis rapidement rendu compte de l’écueil du contentieux et des conséquences désastreuses pour les familles.

Je me suis donc formée aux MARD dès 2004 convaincue que nombre de conflits pouvaient être résolus de manière réfléchie, constructive, juste et apaisée avec des conséquences pérennes positives tant sur les adultes que sur les enfants .

Je suis membre de la commission famille et MARD au Barreau de NANTERRE et ai fait plusieurs interventions à l’Ordre de NANTERRE pour promouvoir les MARD auprès des confrères.

Je fais partir d’un groupe de pratique d’avocat parisiens, et suis à l’initiative également avec des confrères du 92 d’un groupe d’avocats formés au droit collaboratif (encore peu actif encore)

Je continue aujourd’hui à me former aux MARD, pour multiplier les techniques d’approches, afin d’ étoffer ma boite à outils, car la démarche amiable est un long chemin ( d’une vie) , exigeant ( bien plus que le contentieux), semé d’embûches et qui implique si on décide de l’emprunter, une remise en question permanente, tant pour les clients que pour les avocats qui les accompagnent, ce qui en fait aussi l’intérêt.

Je suis ravie de constater que les MARD plantés et en germe depuis tant d’années, commencent enfin à sortir, avec force, de terre…

Et j’espère sincèrement que nous assistons là à une vague de fond… pour rester dans les éléments !