stephanie brunengo

Stéphanie Brunengo

Selarl Brunengo
34 Cours Mirabeau 13100 Aix en Provence


Domaines d’intervention :

Responsabilité civile et pénale des entreprises face aux risques sanitaires et environnementaux . Gestion des relations contractuelles dans le secteur de la chimie, de l’alimentaire et de la cosmétique. Droit de l’environnement, Conformité des produits. Droit de la RSE ( Vigilance – compliance)


Modes de règlement amiable :

Droit collaboratif, Médiation, Processus collaboratif

 

Présentation

Après avoir acquis depuis 1998 une expérience au sein de plusieurs cabinets spécialisés en droit des affaires dans la région d’Aix-Marseille, elle a développé son expertise dans le domaine de la responsabilité civile et pénale des entreprises face aux risques sanitaires et environnementaux et aux actions potentielles des acteurs de la société civile (recours des associations) notamment dans le secteur de l’industrie chimique, également dans la gestion des relations contractuelles dans le secteur de la chimie, de l’alimentaire et de la cosmétique (contrats de sous-traitance, contrats de fabrication, conditions générales de vente).

Médiatrice assermentée près de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, référencée CNMA, Membre du Centre de médiation et d’arbitrage du Barreau d’Aix-en-Provence (CMA AIX-MED)

Elle s’engage par une pédagogie par le lien (inspirée du courant de la psychologie humaniste | C. Rogers, M. Rosenberger) à la transmission des modes amiables de règlement des différends (MARD) notamment au sein de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et de l’École des avocats des Barreaux du Sud Est (DESU MEDAFF).

Elle est engagée également dans la formation des juristes en matière de RSE (MII Gouvernance environnementale et sociétale des entreprises – Faculté de droit d’Aix-en-Provence-AMU).

Elle s’investit dans le développement de liens de recherche et d’enseignement avec le Québec sur le thème de la RSE et de la médiation (Faculté de droit de Montréal).

Domaines d’intervention : 

Responsabilité civile et pénale des entreprises face aux risques sanitaires et environnementaux et aux actions potentielles des acteurs de la société civile (recours des associations) notamment dans le secteur de l’industrie chimique
Gestion des relations contractuelles dans le secteur de la chimie, de l’alimentaire et de la cosmétique (contrats de sous-traitance, contrats de fabrication, conditions générales de vente).