mrielaureguerin

Anne-Laure Guerin

SCP Anne- Laure GUERIN – Solène MORIN
29 Place de l’église 34980 SAINT GELY DU FESC


Domaines d’intervention :

Droit de la famille Droit des sociétés


Modes de règlement amiable :

Commmunication non violente, Médiation, Processus collaboratif, Procédure participative

 

Présentation

J’ai prêté serment en qualité d’Avocate en janvier 1997. Je suis inscrite en tant qu’avocate au Barreau de MONTPELLIER et en tant que médiatrice auprès de la Cour d’Appel de MONTPELLIER.

Mon Cabinet se situe au nord de MONTPELLIER. J’exerce essentiellement en Droit de la Famille et en Droit des Sociétés.

Très rapidement, mon approche des dossiers de toute nature m’a amenée à envisager de régler les différends dans un cadre amiable car derrière tout dossier il y a des êtres humains, avec leurs ressentis, leurs émotions, leurs vécus.

Ne pas tenir compte de ces données m’est vite apparu impossible.

Afin de disposer d’outils pour permettre aux personnes en conflit de retrouver un dialogue constructif, terreau propice à la recherche de solutions, j’ai, dès 1999 entrepris des formations en médiation.

Au cours de mon exercice professionnel, j’ai toujours cherché à préconiser le dialogue et les solutions discutées, réfléchies, adaptées à la vie des parties, des solutions qui tiennent compte de l’histoire et des attentes de chacun.

En mai 2019, j’ai créé l’association PAROLES ET MÉDIATION, située au nord de MONTPELLIER.

J’ai continué à me former régulièrement tant en médiation qu’en modes amiables de règlement des différends pendant toute ma carrière et encore aujourd’hui.

J’ai suivi des formations en Procédure participative, en Modes amiables de règlement des différends (MARD) et une initiation au Droit Collaboratif.

Parallèlement, je suis aussi des formations afin d’avoir une approche encore plus globale de l’humain (holistique) et d’acquérir de nouveaux outils que je mets au service de mes clients pour les accompagner dans la résolution amiable de leurs différends.

Je suis ainsi formée à la CNV (Communication Non Violente), à l’IFS (Internal Family System) et au Theta Healing, notamment.

J’ai toujours à cœur d’accompagner mes clients dans le respect des intérêts de toutes les parties en présence, afin d’utiliser le conflit comme un tremplin pour créer quelque chose de nouveau, de positif, de constructif pour l’avenir.