clotildewagner

Clotilde Wagner

Cabinet WAGNER
23, rue de Noailles – 78000 VERSAILLES


Domaines d’intervention :


Modes de règlement amiable :

Droit collaboratif

 

Présentation

Avocat depuis 2003 au Barreau de Versailles, ancien Secrétaire de la Conférence, j’ai fondé mon propre cabinet en 2006. Pénaliste d’origine, j’ai élargi mes compétences au fil des dossiers qui m’étaient confié en pratiquant le droit du travail, le droit des étrangers, la réparation du préjudice corporel et le droit de la famille.

Depuis 2020, afin de satisfaire au mieux ma clientèle, je concentre mon activité sur le droit de la famille et des personnes, les contentieux familiaux étant le domaine que j’affectionne le plus car ils me permettent d’activer mes capacités d’écoute active, d’empathie et de compréhension des ressorts psychologiques des relations intra- familiales.

Passionnée par l’art de défendre, j’ai toujours appréhendé le métier d’avocat comme un métier d’accompagnant. Il s’agit pour moi de se mettre au service d’une personne qui souffre en raison de conflits majeurs qui perturbent son existence.

Je m’attache ainsi depuis 20 ans à épauler mes clients dans des relations simples et de confiance afin qu’ils se sentent entendus et compris, et qu’ils puissent comprendre les enjeux, les risques et les étapes des différentes options procédurales qui s’offrent à eux pour résoudre le conflit qui les occupe.

Dans ce cadre, j’ai toujours œuvré afin de privilégier les solutions négociées qui permettent aux parties de satisfaire leurs besoins et de trouver des solutions pérennes et sur-mesure que le recours au Juge ne permet plus car ce dernier est enferré dans l’application de la loi et sujet à l’engorgement des Tribunaux en matière familiale.

La résolution amiable des litiges permet au client de choisir rapidement la solution de son accord conjointement avec l’autre partie plutôt que de s’en remettre à l’arbitrage incertain et lointain d’un Juge. En outre, il permet de préserver ou de réhabiliter le lien entre les parties, ce qui est essentiel en matière familiale.

J’oriente ainsi dès que possible mes clients vers une reprise du dialogue afin de permettre une négociation, transaction par acte d’avocats, divorce par consentement mutuel, médiation ou processus collaboratif.

Je suis enthousiasmée par mon adhésion à l’association des Avocats de la Paix qui porte l’ensemble de ces convictions et s’attache à les faire rayonner avec ferveur et créativité.