marie nathalie fillonneau

Marie-Nathalie Fillonneau

Cabinet FILLONNEAU
27 rue Joseph BENATIER 85100 LES SABLES D’OLONNE


Domaines d’intervention :

Spécialiste en droit de la famille des personnes et de leur patrimoine


Modes de règlement amiable :

Accompagnement à la médiation, Coordination parentale, Droit collaboratif, Médiation

 

Présentation

Marie-Nathalie FILLONNEAU a prêté serment en qualité d’avocat le 19 décembre 1989.

Après avoir collaboré plusieurs années auprès d’avocats spécialistes en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Maitre Marie-Nathalie FILLONNEAU a créé son propre cabinet en 1994.

Titulaire du certificat de spécialisation en droit de la famille, Maitre Marie-Nathalie FILLONNEAU s’est intéressée dès 1990 à la médiation familiale puis formée aux modes amiables ce qui lui a permis d’obtenir le diplôme d’Etat de médiatrice familiale dès 2013 via la VAE (validation des acquis de l’expérience). Maitre FILLONNEAU est inscrite sur la liste des médiateurs des Cours d’Appel de Poitiers et Angers, et, certifiée par le Centre National de Médiation des Avocats créé et promu par le Conseil National des Barreaux.

Professionnelle qualifiée, membre de l’ANAMJ (association nationale des avocats exerçant un mandat judicaire), Maitre Marie-Nathalie FILLONNEAU est également praticienne du droit collaboratif, processus amiable de règlement des différends familiaux.

Passionnée par les relations humaines et la famille au sens large, elle est également titulaire d’un diplôme universitaire d’accompagnement à la parentalité et enseignante dans un DU de soutien à la parentalité à l’Université d’Angers auprès de professionnels de la famille et de l’enfance.

Avec le concours de plusieurs professionnels de la famille, elle collabore actuellement à la mise en œuvre de la Coordination parentale, mode amiable de résolution des différends spécifiquement centré sur l’intérêt supérieur de l’enfant.

L’écoute et la bientraitance sont les leitmotivs de son intervention pour accompagner les personnes et leurs familles vers des solutions apaisées et pérennes pour tous types de conflits familiaux, principalement dans le cadre des séparations mais également en matière successorale.

« La famille et les enfants sont des ressources trop précieuses pour être gaspillées ! »

Marie-Nathalie FILLONNEAU se définit ainsi, avec une pointe d’humour, comme une « écologiste des relations humaines »